suite n°6 et fin

Par Jean-Marc GARGIULO

 En plus de sa maladie proprement dite, il souffrait toujours de sa séparation d'avec Priscilla et ne savait plus s'il avait encore de vrais amis, après ce que firent les cousins WEST pour de l'argent.
Pourtant la mort ne lui faisait pas peur. Étant très croyant en une " autre vie ", le passage sur cette terre, n'était pour lui qu'une " étape " Il y avait aussi sa mère, il ne s'était jamais remis de sa mort et pour lui, disparaître, voulait aussi dire la rejoindre !

 

Elvis était un Homme de passions. Dernièrement il achetait tous les disques du grand Caruso et de Mario LANZA. Il était fier d'apprendre par de nouvelles techniques à se servir en puissance de sa voix. Chanter pour ses fans remplissait ELVIS de bonheur, c'est pourquoi ces derniers temps, malgré l'avis défavorable de son médecin, il fit concert sur concert.
Ayant su par Kathy que nous venions exprès de France pour le voire, il ne cessait de s'émerveiller en lui disant :

-Tu te rends compte Kathy, ils viennent de si loin me voir, c'est formidable.

Cefut une très belle journée, triste aussi, comment pourrait-il en être autrement, après avoir évoqué ELVIS en sachant qu'il n'est plus. Kathy nous remercie d'être de si loyaux fans. Nous la quittons en lui disant à bientôt. Sur le chemin du retour, vers New York, la présence d'ELVIS est toujours aussi vive, partout où nous passons ( radio, presse, t.v.et cinéma ).

 

J'apprend par les journaux, que le 22 août le contenu du testament d'ELVIS à été rendu public. C'est le plus gros testament de l'histoire du Tennessee ! Vernon 62 ans et Minni Mae PRESLEY sa grand-mère, 82 ans , sont les uniques héritiers. A leur morts, une société gèrera la fortune pour la petite Lisa jusqu'a ses 25 ans. Il fut rédigé le 3 mars 1977. Charlie HODGE  signa comme témoin..

 

Des campagnes de presse sont organisées par d'importants journaux afin que Graceland soit classé monument historique, ou devienne un musée, d'autres pour qu'un centre culturel porte le nom d'ELVIS. Pour le moment bien sur, il est trop tôt pour savoir ce qui sera exactement décidé, mais soyons certains que dans un proche avenir il se passera quelque chose à Memphis à ce niveau la. Peut-être le constaterions nous lors du " voyage souvenir ", que le TREAT ME NICE organisera en 1978.

 

Rentré à Paris, j'ai constaté avec amertume que la France n'a pas été à la hauteur, en ne rendant pas à ELVIS l'hommage qui lui revenait. Je regrette aussi de ne pas avoir été ici sur place pour empêcher ou rectifier certaines choses très basses.

Plus d'un mois après la mort d'ELVIS, je réalise combien celle-ci est injuste, non pas seulement pour nous, privés du plus grand artiste de tout les temps, mais surtout pour lui, si jeune encore, privé du plus beau bien qui puisse existé, LA VIE. Lui qui sacrifia la sienne, sa vie d'homme normal, pour apporter à des millions d'être, la joie et la paix pendant plus de vingt ans..
                   
Pour tout, merci ELVIS, du fond du coeur

Jean-Marc GARGIULO

Président du club officiel de France

TREAT ME NICE

" Les amis d'Elvis "

Dernière photo prise dans la nuit du 15 au 16/08/77

 

home
page