suite n°3

 

Par Jean-Marc GARGIULO

 

En arrivant le Dr Nick secoua la tête et dit :
-Je suis désolé.
Vernon s'effondra en larmes en répétant :
-Que vais-je devenir, il est parti, mon petit est parti.
Lisa dans un coin pleurait. A 16 heures la mort d'ELVIS PRESLEY fut annoncée officiellement par toutes les radios et agences de presse du monde, jetant des millions de personnes dans la stupeur et la peine, produisant sûrement un des plus grand courant de pensée que la terre ait connue. En effet combien de vos parents ou amis, bien que n'étant pas fans eux-mêmes, ont eu une pensée pour nous tous, les " FANS "d'ELVIS.

 

A l'hôpital, la nouvelle s'est vite propagée, malades et personnel pleurent l'enfant du pays, qui n'a jamais fait que du bien. L'autopsie a lieu très vite, elle est pratiquée par 6 pathologistes, dont les Docteur Nick et Francisco. Vers 20 heures tout est terminé. Le cerveau, le cœur, le foie et les reins ont été retirés conservés pour examens complémentaire.

Le corps d'ELVIS sera donc embaumé. La cause de la mort est donc cardio-vasculaire  ( trop forte pression du sang ).
L'autopsie démontre en outre qu'ELVIS souffrait d'artériosclérose, maladie qui durcit les artères coronaires. Souvent cette maladie peut provoquer un arrêt du cœur, mais cela est imprévisible. L'examen révéla qu'ELVIS avait les artères d'un homme de 80 ans ! Les Docteurs ont conclu qu'ELVIS s'était évanoui, que les battements de son cœur étaient devenus irréguliers, ce qui priva son cerveau d'oxygène et provoqua sa mort en 4 minutes.

 

Il devait être entre 10 heures et midi ce mardi 16 août. Le Dr Francisco, lors de sa conférence de presse insista sur le fait qu'il n'y avait AUCUNE trace de drogue dans l'organisme d'ELVIS. Uniquement de très forts médicaments pour son hypertension et son problème chronique du colon ( gros intestin ).

Nickopoulos précisa qu'ELVIS prenait des médicaments pour se couper l'appétit à cause de son problème de poids, mais il n'a jamais été question d'amphétamine !
-
ELVIS ne voulait pas écouter mes avertissements lui conseillant de se reposer.
-Je lui avais d'ailleurs déconseillé de partir en tournée en août, dit le Dr Nick.
Pour ELVIS, il n'était nullement question de l'annuler, il devait prendre son avion ce même mardi soir pour rejoindre Portland, première ville d'une tournée se terminant à Memphis, le 28 août

    

Mr ELLIOT, Vice-président du Baptist Memorial se souvient :
-ELVIS m'impressionnait beaucoup lors de ses séjours chez nous, par son humilité et sa gentillesse.
Il vint 5 fois en tout au Baptist Hospital:
-les 16 et 17 Octobre 1960 pour une fracture du doigt de le main droite.
-du 15 octobre au 1er novembre 1973 pour l'hypertension.
-Du 28 janvier au 14 février 1975, hypertension et obstruction du colon.
-Du 21 août au 5 septembre 1975 hypertension et maegacolon.
-Du 1er au 6 avril 1977 pour gastroenterite.( inflammation de l'estomac et des intestin )et légère anémie.

 

Mercredi matin, le corps embaumé d'ELVIS revient à Graceland. Cejour là, Vernon va faire une chose très belle, il va permettre aux fans, à qui ELVIS devait tout, et le savait, de défiler et se recueillir devant sa dépouille qui sera exposée dans sa salle de musique à Graceland, dans un cercueil très lourd 400 kgs, venu  d'Oklahoma. De plus, la date d'enterrement est fixée au lendemain jeudi 18 août après-midi .

 

Baltimore est presque à 2000kms de Memphis, il nous est donc impossible d'arriver à temps pour les obsèques, qui d'ailleurs se dérouleront dans la plus stricte intimité.

Avant de quitter la ville, nous retournons saluer et remercier Paul et sa Maman. Je n'oublierai jamais leur gentillesse à mon égard et à celle du groupe. Tout au long de la route, nous suivons à la radio, ce millier de fans américains ou étranger, venus rendre un dernier hommage à ELVIS . Sur le ELVIS PRESLEY Boulvard et devant Graceland, il y a 1000 000 personnes et toute la police de la ville est de service. Vernon prolonge la visite auprès du corps de 2 heures. Ainsi  à 18 heures quelques 20 000 personnes ont pu se recueillir devant le cercueil qui est gardé par 6 gardes nationaux.
ELVIS porte un costume blanc, une chemise bleue et une cravate blanche.     

SUITE